GFI nomme un nouveau Business Development Manager Luxembourg et un nouveau BU Manager Training

L’intégration d’ARES Luxembourg est une réussite

Windhof/Haasrode, le 12 octobre 2011 – GFI, important acteur européen sur le marché des services à valeur ajoutée en technologies de l’information, nomme Sébastien Lénart comme Business Development Manager Luxembourg. Sébastien Lénart étais jusqu’à présent cogérant d’ARES Luxembourg, récemment acquise par GFI. Nasséra Aïci est nommée Business Unit Manager Training pour le Benelux. Elle sera chargée d’étendre l’offre de formation de GFI, essentiellement au Luxembourg et en Belgique. Suite à ces nominations, l’intégration opérationnelle de GFI Luxembourg et d’ARES Luxembourg Sàrl est une réalité.

L'intégration d’ARES Luxembourg

Fin mars 2011, GFI a acquis l’entreprise française ARES. ARES comptait également une trentaine de collaborateurs au Luxembourg, désormais intégrés dans l’organisation Benelux basée à Haasrode. Cette acquisition a permis à GFI de doubler sa présence au Luxembourg. L’entreprise y compte maintenant environ 70 collaborateurs.

L’intégration opérationnelle d’ARES et de GFI au Luxembourg est désormais effective. Les collaborateurs travaillent dans la structure Benelux Business Unit, selon leur spécialisation (la formation, le conseil, les services applicatifs, les solutions d’entreprise, les services d’infrastructure et les logiciels d’entreprise). L’utilisation du nom ARES disparaîtra au Luxembourg. Tous les collaborateurs ont déménagé dans les bâtiments de GFI, Ancienne Route d'Arlon 4, L-8399 Windhof. Tél.: +352 26 25 45.

Sébastien Lénart devient Business Development Manager Luxembourg

Ingénieur de formation, Sébastien Lénart a rejoint le groupe GFI en février 2011. Il était auparavant cogérant d’ARES Luxembourg Sàrl, dont il a renforcé la position, notamment auprès des institutions européennes. Rattaché à l’Administrateur Délégué de GFI Benelux, Pascal Meyers, il aura pour mission de représenter GFI sur le Grand Duché et sera responsable de la commercialisation de l’offre complète de GFI. Il coordonnera les opérations et les forces commerciales sur le territoire luxembourgeois.

«Cette nouvelle organisation intégrée compte 70 employés au Luxembourg. Elle permettra de renforcer la présence de GFI au Grand Duché en développant nos offres existantes et en intégrant toutes les offres à valeur ajoutée du Groupe GFI», déclare Pascal Meyers, Directeur Général de GFI Benelux. «Plus précisément, nos offres en matière de Dématérialisation, d’Infrastructure, de Business Intelligence ou d’industrialisation dans nos usines de développement en France sont prêtes à être déployées au Luxembourg grâce à une structure locale plus performante et à des partenariats, avec entre autres IBM, Microsoft, Oracle, SAP et Liferay.»

Nasséra Aïci est la nouvelle Business Unit Manager Training

GFI s’articule autour de Business Units, parmi lesquelles la BU Training. L’entreprise possède l’un des plus grands centres de formation sur le marché luxembourgeois. En sa qualité de nouvelle Business Unit Manager Training, Nasséra Aïci sera chargée d’étendre davantage l’offre de formation en l’enrichissant de nouvelles formations pertinentes. Parmi celles-ci, l’on comptera notamment la méthodologie LEAN ou un cours relatif à l'Architecture d'Entreprise avec TOGAF9 et ArchiMate. La Belgique est également un marché disposant d’un fort potentiel en matière de formations. Le centre de formation luxembourgeois propose aujourd’hui plus de 200 formations en informatique. Il est le seul ‘Education Partner de SAP-Business Objects’ au Luxembourg et est ‘Oracle Approved Reseller’ pour le Belux.

Nasséra Aïci a débuté en mars 2010 dans le centre de formation de GFI au Luxembourg. Elle était auparavant responsable de tous les aspects des formations de Vision IT Group Luxembourg et était en charge de la gestion des centres d’examen de Prometric et Pearson Vue au Luxembourg et elle était Chargée de Clientèle pour le groupe Bertelsmann à Metz.

«La nomination de Nasséra nous permet de renforcer notre position sur le marché des formations en développant une offre encore plus proche des besoins de nos clients», explique Pascal Meyers. «Nasséra connaît bien son marché. Sa proximité et sa connaissance des besoins de nos clients guideront les développements et les évolutions de nos offres de formation», conclut-il.



Photo Nasséra Aïci
Photo Sébastien Lénart
Nasséra Aïci
Business Unit Manager Training
Sébastien Lénart
Business Development Manager Luxemburg


Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez contacter
Tom Herbots, Marketing Manager chez GFI via téléphone +32 (0)16 38 11 11 ou email tom.herbots@gfi.lu

À propos de GFI

GFI est un fournisseur européen de services informatiques. L’entreprise d’origine française est active dans les domaines suivants : la formation, le conseil, les services applicatifs, les solutions d’entreprise, les services d’infrastructure et les logiciels d’entreprise. Le groupe est présent dans dix pays, emploie quelque 10 000 collaborateurs et compte onze centres de compétences, deux usines logicielles et trois centres off-shore. Son chiffre d’affaires était de 657,9 millions d’euros en 2010. Au Benelux, l’entreprise emploie environ 220 personnes et possède des filiales à Haasrode (Louvain), Wavre, Gand et Windhof (L).

our de plus amples informations: www.gfi.be, www.gfi.lu, en trainingcenter.gfi.be

Intranet      Support      Legal      Contact      Jobs